Amoureuse de shopping et de nature très curieuse, à chaque fois que je me retrouve sur les réseaux
sociaux et que je tombe sur une page qui confectionne de beaux articles, je ne manque jamais d’y faire un tour afin d’en découvrir un peu plus et assouvir mes désirs d’acheteuse compulsive. Et là, comme d’habitude, dans mes balades sur le Méta, je tombe sur la publication d’une page qui attire mon attention par son originalité, comme un enfant
devant un jouet à Noël, j’ai les yeux qui brillent, je suis éblouie par ce que je vois, j’ai envie de creuser
davantage. Hop ! me voici sur la page de ZIMO, une marque de maroquinerie artisanale ivoirienne, avec à
sa tête la jeune entrepreneure Rita VAI, fondatrice de la marque.
Avant d’aller plus loin, je vous fais un petit historique de la marque pour celles qui l’ont connue sous l’ancien nom. Alors notons que de 2021 à 2023 la marque portait le nom RITOUSH un dérivé de son prénom RITA. Cependant, voyant que le nom ne correspondait plus à la vision du leader et au positionnement même de la marque elle décide avec son équipe marketing de la rebaptiser « ZIMO » en décembre 2023. ZIMO, un nom africain que portait son grand-père, cette appellation est en vue de lui rendre hommage, mais également de faire ressortir le côté marque africaine qui valorise la culture ivoirienne ainsi que celle de toute l’Afrique ; ce nom vient de la langue locale TOURA qui veut dire survivant, conquérant, résilient.
Encore plus loin dans mes recherches, je découvre avec stupéfaction une large gamme d’accessoires féminins dont des sacs qui sont confectionnés à la main par une équipe de professionnelle avec comme matériaux principaux le Koko Dunda, les pagnes tissés, le wax et la toile de jute de cacao. J’ai été particulièrement séduite par deux collections de cette sublime marque. La première ce sont les sacs cabas de la collection atypique BLACK HERITAGE, d’abord parce qu’ils sont bien grands, je peux y fourrer mon ordinateur sans problème, ensuite il faut l’avouer, la coupe a été très bien conçue avec la toile de jute de cacao, extraite des fibres de chanvres, une plante naturelle bio ; ces fibres ont été ensuite manipulées avec soin, filées, tissées puis finalement teintes à la main pour nous offrir un rendu naturel et plus esthétique. Pour terminer, la cerise sur le gâteau, ce sont les couleurs que j’aime trop. Cette collection se démarque par ses couleurs chaudes et gaies à travers le Koko Dunda qui en effet, est un tissu teinté selon un savoir-faire propre au peuple Burkinabé.
L’ingéniosité des motifs et le mariage des couleurs sont un vrai régal pour les amoureuses des couleurs vives comme moi. La seconde collection, LADIES, est celle qui m’a transporté dans un monde féérique entre luxe et sobriété, elle allie à elle seule élégance, finesse et originalité. Eh oui les coupes ladies sont des sacs moyens, légers, faciles à transporter et confectionnés avec une matière telle que le similicuir, elle est disponible en plusieurs couleurs, pour celles qui ont un goût prononcé du luxe et qui veulent par la même occasion démontrer leur féminité tout en misant sur le côté sensuel, votre allié parfait sera les LADIES pour leur finesse et leur design fins.
Petite surprise pour la fin mes amours, figurez-vous que ZIMO confectionne également des chaussures à talons. Mais aujourd’hui, je vais plus m’accentuer sur les compensés que j’ai beaucoup apprécié parce qu’elles sont très confortables et surtout idéales pour éviter les douleurs lombaires donc si tu veux être un peu en hauteur tout en ayant la sensation d’être en bas, tu es servie. Alors mes félines, n’hésitez pas à aller découvrir cette magnifique marque qui je suis certaine saura vous ravir.